Skip to content

Toujours détenue en prison, Asia Bibi a été battue par sa gardienne

Le 5 octobre, Asia Bibi a été battue par la gardienne chargée de la surveiller à la prison de Shaikhupura, au Pakistan. Musulmane, celle-ci a frappé Asia Bibi sous le regard des autres membres de la sécurité. Aucun n’est intervenu pour protéger la prisonnière. La gardienne a été suspendue de…
Evangéliques.info

Le 5 octobre, Asia Bibi a été battue par la gardienne chargée de la surveiller à la prison de Shaikhupura, au Pakistan. Musulmane, celle-ci a frappé Asia Bibi sous le regard des autres membres de la sécurité. Aucun n’est intervenu pour protéger la prisonnière. La gardienne a été suspendue de travail pour trois mois et une enquête a été ouverte par le surintendant de la prison. Le ministère de l’Intérieur a également envoyé un responsable de police à Shaikhupura pour enquêter.
Si les blessures d’Asia Bibi ne mettent pas sa vie en danger, cette attaque montre la pression que subit la chrétienne et son mari. En effet, ce dernier a été pressé par les autorités pénitentiaires de déclarer que ce n’était pas la gardienne qui avait frappé sa femme. Suite à ces événements, les autorités de la prison envisageraient de transférer Asia Bibi dans une autre prison.
Pour rappel, la mère de famille attend en prison la révision de son jugement. Elle a été condamnée à mort pour blasphème après avoir bu l’eau du même puits que ses collègues musulmanes. Suite à cette altercation, Asia Bibi a été sommée de renoncer à sa foi chrétienne. Elle a refusé.

Thèmes liés:

Publicité