Skip to content

Selon un sondage, les arabes résidents à Jérusalem préfèrent rester citoyens israéliens

35% des arabes résidant à Jérusalem préfèrent rester des citoyens israéliens et certains seraient même prêts à déménager si leurs quartiers étaient intégrés à un Etat palestinien. C’est ce que révèle un rapport sur les Palestiniens de Jérusalem-Est publié début 2011. Par ailleurs, 30 % répondent qu’ils souhaitent vivre dans…
Evangéliques.info

35% des arabes résidant à Jérusalem préfèrent rester des citoyens israéliens et certains seraient même prêts à déménager si leurs quartiers étaient intégrés à un Etat palestinien. C’est ce que révèle un rapport sur les Palestiniens de Jérusalem-Est publié début 2011. Par ailleurs, 30 % répondent qu’ils souhaitent vivre dans un Etat palestinien et les 35% restant n’ont pas tenu à s’exprimer.
Dans une entrevue accordée à Charisma News, le pasteur messianique Wayne Hilsden commente : «Israël traite les résidents arabes comme des citoyens égaux. Ils sont en mesure d’obtenir des avantages sociaux qu’ils ne pourraient pas avoir sous contrôle palestinien. Et si vous allez voir dans la plupart des pays voisins où les arabes vivent aujourd’hui, vous verrez qu’ils vivent à un niveau de vie inférieur que les Palestiniens de Jérusalem-est et des territoires de l’Autorité palestinienne.

Thèmes liés:

Publicité