Skip to content

Après les affrontements meurtriers du Caire, le gouvernement égyptien veut régler la situation des lieux de culte chrétiens

Le 13 octobre, le gouvernememnt égyptien a promis de se pencher sur la question des permis de construire pour les églises chrétiennes. Le ministre de l’Information a déclaré qu’une commission allait être formée pour «examiner l’ensemble des incidents des derniers mois en raison de conflits autour des églises». Cette commission…
Evangéliques.info

Le 13 octobre, le gouvernememnt égyptien a promis de se pencher sur la question des permis de construire pour les églises chrétiennes. Le ministre de l’Information a déclaré qu’une commission allait être formée pour «examiner l’ensemble des incidents des derniers mois en raison de conflits autour des églises». Cette commission sera chargée d’empêcher que des violences n’éclatent à nouveau. Le 9 octobre au Caire, les affrontements entre les forces de l’ordre et des milliers de manifestants coptes protestant contre l’incendie d’une église près d’Assouan sont les derniers d’une longue série. Ils ont fait vingt-cinq victimes, dont la plupart étaient des chrétiens.
Les coptes représentent entre 6 et 10% de la population égyptienne. Ils dénoncent le législation trop contraignante pour obtenir la permission de construire ou rénover une église.

Thèmes liés:

Publicité