Skip to content

La Fédération Protestante de France propose un nouveau service : l’Aumônerie des Etablissements sanitaires et médico-sociaux

A l’occasion de la rentrée 2011, la Fédération Protestante de France (FPF) propose un nouveau service, celui de l’Aumônerie des Etablissements médico-sociaux. Sa vocation est de structurer la place du Protestantisme dans les aumôneries auprès des ESMS. Dès le 1 er octobre, la pasteure Isabelle Meyckuchel occupera le poste d’aumônier…

A l’occasion de la rentrée 2011, la Fédération Protestante de France (FPF) propose un nouveau service, celui de l’Aumônerie des Etablissements médico-sociaux. Sa vocation est de structurer la place du Protestantisme dans les aumôneries auprès des ESMS. Dès le 1 er octobre, la pasteure Isabelle Meyckuchel occupera le poste d’aumônier national pour ce service. Pasteure de l’Eglise réformée, elle a débuté son travail d’aumônier au sein des hôpitaux de Rouen en 1989. Elle est également membre de conseils d’éthique et d’un comité consultatif de protection des personnes à Rouen et à Lyon.
Par ailleurs, la pasteure Jane Stranz succède à Etienne Vion comme chargée de mission pour les relations œcuméniques de la FPF et le pasteur Frank Bourgeois reprend la direction de l’aumônerie protestante aux Armées.

Thèmes liés:

Publicité