Skip to content

Colombie : Les Farc ordonnent la fermeture de vingt Eglises

En Colombie, les chrétiens du nord-est et du centre du pays sont privés de culte et d’études bibliques. Début août, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) ont ordonné la fermeture de vingt Eglises des provinces de Meta, Guaviare et Norte de Santander. Face à ces menaces, certains pasteurs ont…
Evangéliques.info

En Colombie, les chrétiens du nord-est et du centre du pays sont privés de culte et d’études bibliques. Début août, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) ont ordonné la fermeture de vingt Eglises des provinces de Meta, Guaviare et Norte de Santander. Face à ces menaces, certains pasteurs ont décidé d’organiser des réunions secrètes chez eux ou chez l’un des paroissiens. Ils encouragent aussi les chrétiens à se réunir autour de la Bible et à prier dans les maisons.
Après plusieurs années où les Eglises ont pu fonctionner normalement et l’Evangile être prêché, les groupes rebelles s’en prennent à nouveau aux chrétiens. Ceux-ci sont mal vu car ils préfèrent rester neutres dans le bras de fer qui oppose les Farc au gouvernement. Les rebelles n’hésitent pas à utiliser la force ou l’intimidation pour obliger les chrétiens à voter pour leur candidat. En 2008, deux pasteurs ont perdu la vie pour avoir refusé d’élire le candidat choisi par les rebelles.

Thèmes liés:

Publicité