Skip to content

Medair élargit son action au Somaliland

Grâce aux contributions de donateurs privés, Medair lance un intervention d’urgence dans les régions reculées du district de Ceynabo et de Ceel Afweyn au Somaliland. En effet, les informations en provenance de l’Unité d’analyse de la sécurité alimentaire (FSNAU) indiquent une situation nutritionnelle très critique dans ces zones. Les habitants…
Evangéliques.info

Grâce aux contributions de donateurs privés, Medair lance un intervention d’urgence dans les régions reculées du district de Ceynabo et de Ceel Afweyn au Somaliland. En effet, les informations en provenance de l’Unité d’analyse de la sécurité alimentaire (FSNAU) indiquent une situation nutritionnelle très critique dans ces zones. Les habitants de ces villages ainsi que les déplacés ont non seulement besoin d’une aide alimentaire mais également d’abris, de soins, d’eau potable et d’assainissement des structures.
Présente depuis 2008 dans cette région, l’ONG Medair élargit donc son programme d’urgence pour aider les familles vulnérables de ces régions. Son objectif est de nourrir les enfants souffrant de malnutrition, tout en offrant l’accès aux soins et aux services Wash (eau, hygiène, assinissement).
Alors que les agences humanitaires actives au sud du pays rencontre d’importantes difficultés en raison de la guerre civile, le Somaliland, qui s’est auto-proclamé indépendant de la Somalie, est une région sécurisée.

Thèmes liés:

Publicité