Suisse: Constitué d’ONG humanitaires chrétiennes, le Réseau d’espoir lance un appel pour aider les populations de la Corne de l’Afrique
Sur son site internet, le Réseau d’espoir lance un appel aux chrétiens et à la population suisse : Avec 120 frs, deux familles vivant dans la Corne de l’Afrique recevront de la nourriture, de l’eau et un soutien pendant un mois.
Constitué de l’Aide aux églises du monde, du CACP, de la Mission chrétienne pour les pays de l’Est, de TearFund Schweiz et de Licht im Osten,le Réseau d’espoir intervient actuellement en Afrique de l’Est pour répondre à la situation d’urgence humanitaire qui frappe 11 millions de personnes. En collaboration avec ses partenaires locaux, il contribue aussi à mieux équiper cette région pour faire face aux crises sur le long terme, grâce à la construction de réservoirs d’eau par exemple.
Le Réseau d’espoir a été créé en 2003 afin de répondre de manière efficace et rapide aux urgences humanitaires. Les organisations qui le constituent sont membres d’Interaction, un groupe de travail du Réseau évangélique suisse.
Fin août, le Réseau d’espoir sera enregistré officiellement en tant que fondation.