Skip to content

Compassion Suisse et la Mission Evangélique Braille joignent leurs forces au profit d’enfants aveugles burkinabés

Publicité 250’000 Burkinabés sont victimes de troubles de la vue. Deux ONG suisses-romandes, Compassion Suisse et la Mission Evangélique Braille, ont décidé de regrouper leurs forces, pour ouvrir un chemin vers l’autonomie aux enfants aveugles ou handicapés de la vue burkinabés. Le partenaire de la MEB au…
Evangéliques.info

Publicité

250’000 Burkinabés sont victimes de troubles de la vue. Deux ONG suisses-romandes, Compassion Suisse et la Mission Evangélique Braille, ont décidé de regrouper leurs forces, pour ouvrir un chemin vers l’autonomie aux enfants aveugles ou handicapés de la vue burkinabés.
Le partenaire de la MEB au pays des hommes intègres, l’Association pour le Salut des Handicapés Visuels au Burkina Faso (ASHVB), est à l’origine de l’Institut Siloé. Plusieurs de ses membres font partie de l’Eglise partenaire de Compassion pour le parrainage d’enfants.
Lorsque Heinz Rothacher, directeur de la MEB, et Philippe Mermod, directeur de Compassion Suisse, ont réalisé qu’ils travaillaient ensemble sans le savoir, ils ont décidé de développer une collaboration entre les deux ONG. De son côté, Compassion propose à ses parrains un soutien plus significatif pour permettre, dans un premier temps, à une cinquantaine d’enfants d’être scolarisés. De son côté, la MEB met à disposition de l’Institut Siloé des enseignants spécialisés et du matériel scolaire en braille.

Thèmes liés:

Publicité