Skip to content

L’ONU adopte une résolution en faveur de l’homosexualité

L’ONU n’accepte plus les discriminations à l’encontre des homosexuels ou transgenres. Le 17 juin, le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU a adopté une résolution destinée à promouvoir l’égalité des individus quelque soit leur orientatoin sexuelle. Au sein du groupe des pays africains, ce vote a donné lieu a…
Evangéliques.info

L’ONU n’accepte plus les discriminations à l’encontre des homosexuels ou transgenres. Le 17 juin, le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU a adopté une résolution destinée à promouvoir l’égalité des individus quelque soit leur orientatoin sexuelle. Au sein du groupe des pays africains, ce vote a donné lieu a un débat houleux. Alors que le représentant de l’Afrique du Sud déclarait que «personne ne doit être soumis à la discrimination ou la violence en raison de son orientation sexuelle», le groupe des pays islamiques s’opposait farouchememnt à la résolution.
De son côté, la représentante des Etats-Unis a affirmé que «tous les êtres humains sont nés libres et égaux en ce qui concerne leur dignité et leurs droits». Elle a par ailleurs demandé une étude sur les lois discriminatoires et les violences contre les personnes en raison de leur appartenance sexuelle.
Selon Amnesty International, 76 pays interdisent l’homosexualité.

Thèmes liés:

Publicité