Skip to content

Le Conseil évangélique de Côte d’Ivoire reconnaît la part de responsabilité des Evangéliques dans le crise ivoirienne et demande pardon

Publicité Président du bureau exécutif du Conseil évangélique de Côte d’Ivoire (CECI) Janvier Kouko Bouabé n’a pas mâché ses mots. Le 13 juin, il a reconnu la part de responsabilité des chrétiens évangéliques dans la crise ivoirienne, notamment par leur adhésion aux fausses prophéties: «Si les chrétiens avaient dit…
Evangéliques.info

Publicité

Président du bureau exécutif du Conseil évangélique de Côte d’Ivoire (CECI) Janvier Kouko Bouabé n’a pas mâché ses mots. Le 13 juin, il a reconnu la part de responsabilité des chrétiens évangéliques dans la crise ivoirienne, notamment par leur adhésion aux fausses prophéties: «Si les chrétiens avaient dit la vérité quand il fallait le dire, là où il fallait le dire, à qui il fallait le dire, on en serait pas là aujourd’hui» a-t-il déclaré en conférence de presse. Il a ajouté que l’Eglise avait failli à tous niveaux et a demandé pardon aux Ivoiriens: «On a trahi pour satisfaire des besoins personnels; n’eut été la main de Dieu, la Côte d’Ivoire aurait basculé dans le chaos» a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Janvier Kouko Bouabé a demandé aux chrétiens évangéliques de se tenir à disposition des autorités ivoiriennes. Se basant dur le passage biblique Romains ch.13, verset 1 et 2, il a affirmé que les autorités actuelles sont le choix de Dieu. Le CECI envisage de rencontrer Alassane Ouattara dans les prochains jours pour lui porter ce message.

Thèmes liés:

Publicité