Skip to content

Québec: Entrée en vigueur de l’interdiction d’initier les enfants à la religion dans les structures de la Petite Enfance

Pour la ministre de la Famille au Québec, pas question de faire marche arrière. Malgré les recours judiciaires de groupes catholiques et juifs, la directive gouvernementale interdisant toute forme d’initiation à la religion dans les crèches et garderies est entrée en vigueur le 1 juin. Les responsables des…
Evangéliques.info

Pour la ministre de la Famille au Québec, pas question de faire marche arrière. Malgré les recours judiciaires de groupes catholiques et juifs, la directive gouvernementale interdisant toute forme d’initiation à la religion dans les crèches et garderies est entrée en vigueur le 1 juin.
Les responsables des services de garde avaient été informés en décembre dernier et bénéficiaient de six mois pour s’ajuster. Ceux qui ne respecteront pas cette directive s’exposeront à des sanctions, comme la perte de leur subvention.
Pour Sandy Jesion, présidente de la coalition «Québecois pour l’égalité du droit de garde subventionnée», le gouvernement viole les droits des citoyens en appliquant cette directive. Au Québec, une centaine de lieux de garde de la Petite Enfance seraient confessionnels : chrétiens, juifs ou islamiques.

Publicité