Skip to content

Le Wali de Béjaïa veut la fermeture des lieux de culte chrétiens

Le Wali de Béjaïa a signé un arrêté de fermeture des lieux de culte chrétiens, le 8 mai dernier. Ville algérienne côtière de près de 180’000 habitants, elle exige des communautés chrétiennes le respect de l’ordonnance controversée sur la pratique du culte non musulman de 2006. Le Wali…
Evangéliques.info

Le Wali de Béjaïa a signé un arrêté de fermeture des lieux de culte chrétiens, le 8 mai dernier.
Ville algérienne côtière de près de 180’000 habitants, elle exige des communautés chrétiennes le respect de l’ordonnance controversée sur la pratique du culte non musulman de 2006.
Le Wali de Béjaïa compte sept lieux de cultes protestants. Tous sont en conformité avec la loi, défend Mustapha Krimm, président de l’Eglise Protestante d’Algérie (EPA). Toutes les démarches ont été entreprises. En revanche, le ministère n’a pas encore régularisé la situation de toutes ces communautés, a-t-il expliqué au Quotidien d’Oran. Reste à espérer que ce dernier accélère la procédure. Il effet, les autorités du Wali de Béjaïa donnent six mois aux associations pour régulariser leur situation.
Mustapha Krimm a indiqué que si le ministère ne tenait pas ses engagements de faciliter le culte protestant, l’EPA saisirait la justice.

Thèmes liés:

Publicité