Skip to content

Le pasteur Gérard Dagon n’est plus

© © Alliance Presse
Le pasteur alsacien Gérard Dagon n’est plus. Il est décédé le 22 mai, dans sa 76e année. Pasteur de l’Eglise Réformée d’Alsace et de Lorraine, avant de rejoindre les Eglises Chrétiennes Evangéliques (ex-Chrischona), il a terminé son ministère dans une Eglise baptiste indépendante en Moselle. Mais Gérard Dagon…
Evangéliques.info

Le pasteur alsacien Gérard Dagon n’est plus. Il est décédé le 22 mai, dans sa 76e année.
Pasteur de l’Eglise Réformée d’Alsace et de Lorraine, avant de rejoindre les Eglises Chrétiennes Evangéliques (ex-Chrischona), il a terminé son ministère dans une Eglise baptiste indépendante en Moselle.
Mais Gérard Dagon est surtout connu pour son engagement au sein de la Fédération Evangélique de France (FEF) et son action de prévention des sectes. Il a en effet été à l’initiative de l’annuaire évangélique de la FEF, organe faîtier des Eglises évangéliques non charismatiques français qu’il a d’ailleurs présidé durant plusieurs année. Son annuaire recensait les pasteurs et oeuvres évangéliques de France, Suisse et Belgique. Après avoir été écarté de ce projet par les responsables de la FEF, il a tenté de poursuivre ce travail de recensement en lançant l’encyclopédie chrétienne, projet qui n’a toutefois pas paru régulièrement.
Son second domaine de prédilection était l’association Vigi-Sectes, un observatoire d’information sur les sectes, qu’il a créé en 1998. Information sur les sectes et dérives sectaires et aide aux victimes des sectes constituaient ses principales activités.
Enfin, Gérard Dagon a rédigé une trentaine d’ouvrages dont plusieurs sur les sectes. Il a en outre longtemps enseigné à l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs en Suisse.

Thèmes liés:

Publicité