Skip to content

Suisse: Les symboles chrétiens ont encore leur place dans un pays chrétien, dit une commission parlementaire

La commission des institutions politiques du National a pris une décision qui devrait réjouir les chrétiens. Elle a décidé de donner suite à une initiative de la parlementaire Ida Glanzmann (PDC), qui désire introduire dans la Constitution suisse que «les symboles de l’Occident chrétien sont autorisés dans l’espace public». Le…
Evangéliques.info

La commission des institutions politiques du National a pris une décision qui devrait réjouir les chrétiens. Elle a décidé de donner suite à une initiative de la parlementaire Ida Glanzmann (PDC), qui désire introduire dans la Constitution suisse que «les symboles de l’Occident chrétien sont autorisés dans l’espace public». Le vote s’est soldé par une égalité de douze voix contre douze, mais le président Yvan Perrin (UDC) a fait pencher la balance. La courte majorité explique cette décision comme une volonté de «préserver la tradition chrétienne de la Suisse et les symboles qui y sont liés, tels que la croix sous toutes ses formes ou la crèche», dans une culture «fondamentalement chrétienne».
Dans le même temps, la commission a décidé de ne pas interdire le port de la burqa dans les lieux publics. Par douze voix contre dix, elle refuse de donner suite à une initiative allant dans ce sens.

Thèmes liés:

Publicité