Skip to content

L’Egypte renforce la sécurité autour des églises

Suite à l’attaque qui a fait quinze victimes coptes le 7 mai, les autorités égyptiennes ont promis de renforcer la sécurité autour des églises. Elles ont également promis de durcir la répression contre les instigateurs de cette violence, des musulmans salafistes. Près de 190 personnes sont en attente de leur…
Evangéliques.info

Suite à l’attaque qui a fait quinze victimes coptes le 7 mai, les autorités égyptiennes ont promis de renforcer la sécurité autour des églises. Elles ont également promis de durcir la répression contre les instigateurs de cette violence, des musulmans salafistes. Près de 190 personnes sont en attente de leur procès devant un tribunal militaire.
Dans un communiqué, le Cabinet pour les affaires judiciaires a déclaré qu’il «se tenait fermement contre l’incitation à la haine et au sectarisme». Par aileurs, il a interdit les manifestations et rassemblements à l’extérieur des lieux de culte, ainsi que les slogans religieux en vue des législatives de septembre.
Le Cabinet a aussi demandé à un comité d’explorer la possibilité d’uniformiser les lois sur la construction de lieux de culte, afin de mettre fin au «parcours du combattant» rencontré par les chrétiens pour obtenir l’autorisation de construire de nouvelles églises ou de les rénover.

Thèmes liés:

Publicité