Skip to content

France: Le Parti Chrétien Démocrate dénonce l’autorisation «encadrée» de la recherche sur l’embryon

«J’appelle les députés à la cohérence et à la clarté : soit l’être humain est digne de respect, soit il ne l’est pas. Car le fait que l’embryon soit un être humain dès la fécondation n’est pas une opinion mais une réalité anthropologique» a déclaré Christine Boutin dans un communiqué…
Evangéliques.info

«J’appelle les députés à la cohérence et à la clarté : soit l’être humain est digne de respect, soit il ne l’est pas. Car le fait que l’embryon soit un être humain dès la fécondation n’est pas une opinion mais une réalité anthropologique» a déclaré Christine Boutin dans un communiqué en date du 12 mai. En effet, le jour précédent, les députés réunis en Commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi relatif à la bioéthique se sont prononcés en faveur d’une recherche «encadrée» sur l’embryon. Dans un premier temps, ils en étaient restés à une interdiction sous dérogations.
Le Parti Chrétien Démocrate appelle les députés à s’opposer, lors de la séance du 25 mai prochain, à l’autorisation de la recherche sur l’embryon et à encourager le développement de méthodes alternatives, comme la recherche sur les cellules souches adultes et sur le sang du cordon ombilical.

Thèmes liés:

Publicité