Skip to content

Une maison d’arrêt ouvre un espace interreligieux

Un espace interreligieux a été inauguré le 9 mai dans la maison d’arrêt d’Elsau à Strasbourg. Désormais, les détenus pourront suivre l’office musulman le vendredi, l’orthodoxe le samedi, le catholique et le protestant le dimanche. Selon 20 Minutes qui révèle cette information, cet espace permet d’accueillir jusqu’à 80 personnes.
Evangéliques.info

Un espace interreligieux a été inauguré le 9 mai dans la maison d’arrêt d’Elsau à Strasbourg. Désormais, les détenus pourront suivre l’office musulman le vendredi, l’orthodoxe le samedi, le catholique et le protestant le dimanche.
Selon 20 Minutes qui révèle cette information, cet espace permet d’accueillir jusqu’à 80 personnes. Cité par le quotidien gratuit, le directeur de la maison d’arrêt, Alain Reymond, indique que la pratique religieuse entre dans le cadre «des missions de prévention de la récidive que doit remplir une prison».
Cet espace a été installé dans un local préfabriqué installé dans l’enceinte de la prison. La ville a financé 10% des 200’000 euros nécessaires pour son installtion.

Thèmes liés:

Publicité