Skip to content

Décès brutal du pasteur David Wilkerson, auteur de la Croix et du Poignard

© © Alliance Presse
Le 27 avril, David Wilkerson a été tué dans un accident de voiture. Alors qu’il roulait sur une route du Texas, il s’est déporté sur la voie de droite et a percuté un camion-remorque. Celui-ci a bien essayé d’éviter la voiture mais l’a percutée à l’avant. Il semble que le…
Evangéliques.info

Le 27 avril, David Wilkerson a été tué dans un accident de voiture. Alors qu’il roulait sur une route du Texas, il s’est déporté sur la voie de droite et a percuté un camion-remorque. Celui-ci a bien essayé d’éviter la voiture mais l’a percutée à l’avant. Il semble que le pasteur soit décédé sur le coup. Son épouse, Gwen Wilkerson, était aussi dans la voiture. Elle a été transportée à l’hôpital.
Fondateur de l’église Times Square à New York, David Wilkerson avait débuté son ministère en témoignant de sa foi en Jésus-Christ auprès des gangs et des toxicomanes de New York. Son livre «La Croix et le Poignard» a été un best-seller. Dès 1971, le pasteur a donné des conférences d’évangélisation. Il a également lancé Teen Challenge, un programme de sensibilisation pour les jeunes en difficulté.
Actuel pasteur de Times Square, Carter Conlon a confirmé sur le site web de l’église le décès subit du pasteur Wilkerson. Un service commémoratif, retransmis en direct, aura lieu à Times Square.
David Wilkerson avait 79 ans, quatre enfants et onze petits-enfants.

Thèmes liés:

Publicité