Skip to content

Mexique: Le crime organisé continue de s’en prendre aux chrétiens

Le dimanche 10 avril, près de 500 fidèles étaient rassemblés dans la ville de Lazaro Cardenas lorsque quatre hommes masqués et armés sont entrés dans l’Eglise et ont tiré en l’air. Le pasteur Josué Ramirez Santiago a été arrêté, puis les ravisseurs ont demandé une rançons d’environ 1,8 million de…
Evangéliques.info

Le dimanche 10 avril, près de 500 fidèles étaient rassemblés dans la ville de Lazaro Cardenas lorsque quatre hommes masqués et armés sont entrés dans l’Eglise et ont tiré en l’air. Le pasteur Josué Ramirez Santiago a été arrêté, puis les ravisseurs ont demandé une rançons d’environ 1,8 million de dollars, expliquent ANS News et Compass News. Mais même si la famille parvenait à trouver cette somme, rien ne garantit que le pasteur serait vraiment libéré.
D’après plusieurs témoignages, les cartels de la drogue et le crime organisé prennent les chrétiens pour cible, persuadés que l’argent y coule à flot, mais aussi parce que les Eglises soutiennent des programmes de lutte contre la drogue et l’alcoolisme.
Ailleurs, dans la ville de Ciudad Juarez, plus d’une centaine de pasteurs mexicains a déjà dû fuir, en raison de menaces, de demandes de rançons, de risques de mort et de kidnappings.

Thèmes liés:

Publicité