Skip to content

Les religions de France désapprouvent le débat sur la laïcité

Les six principales religions de France, regroupées depuis novembre dernier au sein de la Conférence des responsables de culte en France ont appelé les autorités françaises à ne pas «dilapider ce précieux acquis» que constitue la laïcité, «un des piliers de notre pacte républicain, un des supports de notre démocratie,…
Evangéliques.info

Les six principales religions de France, regroupées depuis novembre dernier au sein de la Conférence des responsables de culte en France ont appelé les autorités françaises à ne pas «dilapider ce précieux acquis» que constitue la laïcité, «un des piliers de notre pacte républicain, un des supports de notre démocratie, undes fondements de notre vouloir vivre ensemble».
Dans une tribune commune publiée le 29 mars, exhortent les autorités à la retenue, pour éviter «amalgames et risques de stigmatisation». Ils interrogent la pertinence d’un tel débat qui se déroule au sein d’un seul parti, ne serait-ce le parti majoritaire.
La Conférence des responsables de culte en France regroupe les instances dirigeantes des Eglises chrétiennes (orthodoxes, catholiques et protestantes), de l’islam, du judaïsme et du bouddhisme. Cette plateforme a été créée pour une meilleure connaissance mutuelle.

Thèmes liés:

Publicité