Skip to content

Le procès en appel de Douch le khmer rouge a débuté

Le procès en appel de Douch, ancien chef de la prison S21 des khmers rouges entre 1975 et 1979, a débuté le 28 mars. L’homme qui avait été à la tête de l’établissement pénitencier responsable de la torture et de l’exécution de 15000 Cambodgiens avait plaidé coupable lors…
Evangéliques.info

Le procès en appel de Douch, ancien chef de la prison S21 des khmers rouges entre 1975 et 1979, a débuté le 28 mars.
L’homme qui avait été à la tête de l’établissement pénitencier responsable de la torture et de l’exécution de 15000 Cambodgiens avait plaidé coupable lors du procès initial. Il avait exprimé des remords et demandé pardon aux familles. A l’heure du verdict, il avait surpris tout le monde en demandant l’acquittement pur et simple. Condamné à 30 ans de prison en juillet dernier, celui qui était surnommé Douch a décidé de faire recourt.
L’enjeu du procès en appel de ce Cambodgien, qui s’est tourné à la foi chrétienne après les années sombres des khmers rouges, est de déterminer le rôle subalterne ou décideur de Douch, dans le système khmer.
Après ce procès devrait s’ouvrir celui de quatre importants dirigeants du commandement khmer, dont Nuon Chea, considéré comme le numéro 2 de l’organisation.

Thèmes liés:

Publicité