Skip to content

Ecosse : Un cardinal demande aux autorités britanniques de défendre les chrétiens confrontés à la persécution

Apporter une aide financière au Pakistan, oui, mais pas sans contre-partie. Le 15 mars, le cardinal Keith O’Brien a dénoncé le projet des autorités britanniques de fournir une aide de 654 millions de francs suisses à Islamabad sans pour autant s’engager en faveur de la liberté religieuse. Le cardinal a…
Evangéliques.info

Apporter une aide financière au Pakistan, oui, mais pas sans contre-partie. Le 15 mars, le cardinal Keith O’Brien a dénoncé le projet des autorités britanniques de fournir une aide de 654 millions de francs suisses à Islamabad sans pour autant s’engager en faveur de la liberté religieuse. Le cardinal a demandé au ministre des Affaires étrangères, William Hague, d’exiger des garanties au Pakistan en matière de droits de l’Homme.
Lors d’un discours à Glasgow pour le lancement de l’œuvre d’entraide «Aide à l’église en détresse (AED)», il a rappelé que «dans des pays comme l’Afghanistan, le Pakistan et l’Irak, les chrétiens font face à la violence, à l’intolérance voir même à la mort à cause de leurs croyances».
Il a aussi déclaré que 75% des persécutions religieuses dans le monde sont dirigées contre les chrétiens.

Thèmes liés:

Publicité