Skip to content

Barack Obama dénonce le meurtre de Shabaz Bhatti et demande que justice soit faite

Le président américain a condamné l’assassinat du seul ministre chrétien du gouvernement pakistanais, Shabaz Bhatti, abattu dans sa voiture le 2 mars. Ce meurtre a été revendiqué par les membres d’al-Qaïda et du mouvement taliban pakistanais. Le jour même, Barack Obama a qualifié cet assassinat «d’acte d’horrible violence» et…

Le président américain a condamné l’assassinat du seul ministre chrétien du gouvernement pakistanais, Shabaz Bhatti, abattu dans sa voiture le 2 mars. Ce meurtre a été revendiqué par les membres d’al-Qaïda et du mouvement taliban pakistanais.
Le jour même, Barack Obama a qualifié cet assassinat «d’acte d’horrible violence» et a rappelé que le ministre des Minorités religieuses du Pakistan s’était battu pour défendre des valeurs universelles importantes, dont la liberté d’expression et de culte. Il a également demandé que les coupables soient traduits en justice : il estime que ceux et celles qui partagent les valeurs du ministre assassiné doivent pouvoir vivre en paix dans leur pays.
Par ailleurs, Hillary Clinton, la secrétaire d’Etat américaine, a déclaré que les Etats-Unis continueront de collaborer avec le gouvernement pakistanais pour que la violence ne puisse plus faire taire les voix de tolérance et de paix.

Thèmes liés:

Publicité