Skip to content

La moitié de la population brésilienne pourrait être évangélique en 2020

Une organisation missionnaire internationale, Sepal (Serving Pastors and Leaders), prédit que les chrétiens évangéliques pourraient être 109,3 millions en 2020, sur les 209,3 millions d’habitants prévus, révèle Christian Today. Les chercheurs de Sepal se basent sur les évolutions récentes, qui font état d’une croissance annuelle d’environ 7,42%. Cette année, les…
Evangéliques.info

Une organisation missionnaire internationale, Sepal (Serving Pastors and Leaders), prédit que les chrétiens évangéliques pourraient être 109,3 millions en 2020, sur les 209,3 millions d’habitants prévus, révèle Christian Today. Les chercheurs de Sepal se basent sur les évolutions récentes, qui font état d’une croissance annuelle d’environ 7,42%. Cette année, les évangéliques devraient avoisiner les 58 millions. Pour arriver à ces chiffres, Sepal a aussi analysé les données statistiques de l’Institut brésilien de la géographie et des statistiques.
En 2010, le magazine Epoca s’était déjà penché sur ce phénomène, en interviewant des théologiens et des anthropologues. Ceux-ci avaient été unanimes pour dire que les évangéliques se développaient beaucoup et commençaient d’influencer toutes les sphères de la population brésilienne. Ils avaient ajouté que leur présence avait conduit à une diminution de l’alcoolisme et des cambriolages.

Thèmes liés:

Publicité