Skip to content

Examen du projet de révision des lois bioéthique: les chrétiens indirectement mis en cause devant l’Assemblée nationale

Le 8 février, les débats autour du projet de révision des lois de bioéthique ont été houleux à l’Assemblée nationale. Député vert de Gironde, Noël Mamère a fustigé ce projet de loi comme celui de «la droite la plus familialiste et conservatrice de l’UMP». Après avoir demandé la levée de…
Evangéliques.info

Le 8 février, les débats autour du projet de révision des lois de bioéthique ont été houleux à l’Assemblée nationale. Député vert de Gironde, Noël Mamère a fustigé ce projet de loi comme celui de «la droite la plus familialiste et conservatrice de l’UMP». Après avoir demandé la levée de l’interdiction de la recherche sur l’embryon, la législation des mères porteuses et l’accès à la procréation médicalement assistée pour les personnes homosexuelles, il a encouragé les députés à résister à ceux, qui dans d’autres circonstances «ont été jusqu’à brandir une Bible dans cet hémicycle».
Président de la Mission d’information sur les révisions des lois bioéthiques et député socialiste, Alain Clayes a invité les députés à ne pas se laisser influencer par «telle ou telle religion». Il s’est aussi étonné que ces mêmes députés aient demandé un droit à l’objection de conscience, qui selon lui «n’a pas de sens pour les chercheurs».

Thèmes liés:

Publicité