Skip to content

Les bed and breakfast condamnés

Les propriétaires chrétiens d’un bed and breakfast chrétien dans le Sud-Ouest de l’Angleterre ont été condamnés le 18 janvier à verser l’équivalent de 5000 dollars/CHF à un couple homosexuel, à qui ils avaient refusé l’accès à une chambre double pour la nuit. Le bed and breakfast en question mettait…
Evangéliques.info

Les propriétaires chrétiens d’un bed and breakfast chrétien dans le Sud-Ouest de l’Angleterre ont été condamnés le 18 janvier à verser l’équivalent de 5000 dollars/CHF à un couple homosexuel, à qui ils avaient refusé l’accès à une chambre double pour la nuit.
Le bed and breakfast en question mettait jusqu’ici ses chambres doubles à disposition des seuls couples mariés.
La juge a cependant accordé la permission aux propriétaires de faire appel de son verdict. Son jugement, a-t-elle précisé, s’est basé sur la loi introduite par le précédent gouvernement et qui empêche toute discrimination d’ordre commercial en raison de l’orientation sexuel du client. Si son jugement est conforme à cette loi, il affecte en revanche la liberté religieuse des accusés, en les contraignant à agir en contradiction avec leurs convictions et croyances profondes.

Thèmes liés:

Publicité