Suisse: Journée de prière à l’occasion du Dimanche de l’Eglise persécutée
Le 14 ou 21 novembre, de nombreuses Eglises de Suisse consacreront leur culte au thème de la persécution des chrétiens et prieront pour ces derniers, ainsi que pour ceux qui les persécutent. Organisée par le Groupe de travail pour la liberté religieuse (GLR) du Réseau évangélique suisse, cette journée de prière s’inscrit dans le cadre du Dimanche de l’Eglise persécutée proposé par l’Alliance évangélique mondiale depuis douze ans.
Cette année, une attention particulière sera portée sur l’Iran, la Corée du Nord et l’Egypte. L’Iran et la Corée du Nord sont les deux pays où les chrétiens sont le plus persécutés au monde. Dans le premier, la loi sur l’apostasie de 2008 prévoit la peine de de mort pour ceux qui quittent la foi musulmane. Dans le second, aucun croyance religieuse n’est tolérée et des dizaine de milliers de chrétiens sont enfermés dans des camps.
Le GLR du Réseau évangélique a lancé une pétition pour une pleine liberté religieuse pour les chrétiens dans les pays à majorité musulmane. Elle sera remise au Conseil fédéral le 10 décembre, lors de la journée internationale des droits de l’homme.