Skip to content

Prix Sakharov: l’ONG Portes Ouvertes n’était pas sur le podium

Les eurodéputés ont décerné le prix Sakharov 2010 de défense de la liberté d’expression au dissident cubain Guillermo Fariñas, le 22 octobre. L’ONG chrétienne Portes Ouvertes, qui soutient les chrétiens persécutés pour leur foi dans le monde, faisait partie des neuf nominés pour ce prix; elle avait été proposée par…
Evangéliques.info

Les eurodéputés ont décerné le prix Sakharov 2010 de défense de la liberté d’expression au dissident cubain Guillermo Fariñas, le 22 octobre. L’ONG chrétienne Portes Ouvertes, qui soutient les chrétiens persécutés pour leur foi dans le monde, faisait partie des neuf nominés pour ce prix; elle avait été proposée par le groupe des Conservateurs et réformateurs européens (ECR) mais elle ne s’est pas retrouvée dans le trio final, sans doute parce que son action n’est pas liée à une actualité politique particulièrement forte ou populaire. Outre Guillermo Fariñas, ce trio de tête comprenait une opposante éthiopienne et une ONG israélienne de gauche.
Le prix Sakharov 2010 sera remis officiellement le 15 décembre. C’est la troisième fois en dix ans qu’un dissident cubain reçoit cette distinction, assimilable à une sorte de «Nobel européen de la liberté de conscience».

Thèmes liés:

Publicité