Skip to content

Attaque cybernétique déjouée contre le congrès de Lausanne

Le Congrès de Lausanne III a été une victime d’une attaque de pirates informatiques, ont annoncé les organisateurs le 20 octobre. Un réseau sophistiqué a été mis au point pour que les sessions du congrès puissent être suivies de par le monde. «Nous diffusons sur 700 sites dans 95 pays»,…
Evangéliques.info

Le Congrès de Lausanne III a été une victime d’une attaque de pirates informatiques, ont annoncé les organisateurs le 20 octobre. Un réseau sophistiqué a été mis au point pour que les sessions du congrès puissent être suivies de par le monde. «Nous diffusons sur 700 sites dans 95 pays», a indiqué le responsable. Après deux jours d’efforts, toutes les communications sont rétablies. Joseph Vijayam, l’ingénieur responsable du système, a indiqué que des millions d’attaques avaient été lancées depuis plusieurs emplacements dans le monde et qu’un virus avait été amené directement au centre des transmissions, au Cap, où se déroule la Conférence, sur un téléphone mobile.
Ce sont deux participants indiens avec de hautes compétences en informatique qui ont pu défendre efficacement le système. Ces deux cousins de la province Bengalore participent comme bénévoles au congrès.

Thèmes liés:

Publicité