Skip to content

Pour la première fois, une femme apporte l’étude biblique dans un Congrès de Lausanne

C’est la Sud-Américaine Ruth Padilla de Borst, secrétaire générale de l’Alliance Théologique d’Amérique Latine, qui a présenté une étude de l’épître d’Ephésiens 2, le matin du troisième jour de la troisième Conférence de Lausanne pour l’évangélisation du Monde, le 19 octobre. Pour le Mouvement de Lausanne et le…
Evangéliques.info

C’est la Sud-Américaine Ruth Padilla de Borst, secrétaire générale de l’Alliance Théologique d’Amérique Latine, qui a présenté une étude de l’épître d’Ephésiens 2, le matin du troisième jour de la troisième Conférence de Lausanne pour l’évangélisation du Monde, le 19 octobre.
Pour le Mouvement de Lausanne et le mouvement évangélique rassemblé dans toute sa diversité, cette «prédication» d’une femme fut une première.
Si les Eglises d’obédience évangéliques ont ouvert l’accès au pastorat féminin au cours de ces dernières années, certaines courants évangéliques continuent à le contester.
Après avoir abordé et réfléchi sur le thème de la vérité le jour précédent, cette troisième journée de congrès a mis l’accent sur le message de réconciliation de l’Evangile, avec notamment une table ronde avec plusieurs évêques et archévêques anglicans. Ces derniers sont revenus sur la division qui touche l’Eglise anglicane.

Thèmes liés:

Publicité