Skip to content

Les Eglises australiennes interdisent les hymnes sportifs ou populaires aux enterrements

Fini les hymnes sportifs et chants profanes tels «My way» de Frank Sinatra ou «The wind beneath my wings» de Bette Midler aux cérémonies d’enterrements en Australie! Plus de 200 églises de ce pays les ont interdits. «Les chants profanes, tels que les balades romantiques, la musique pop ou rock,…
Evangéliques.info

Fini les hymnes sportifs et chants profanes tels «My way» de Frank Sinatra ou «The wind beneath my wings» de Bette Midler aux cérémonies d’enterrements en Australie! Plus de 200 églises de ce pays les ont interdits. «Les chants profanes, tels que les balades romantiques, la musique pop ou rock, les chants politiques, les hymnes des clubs de foot ne doivent pas être chantés ou joués lors de funérailles catholiques», indiquent les directives de l’archevêque de Melbourne Denis Hart. Celles-ci soulignent également que la messe de funérailles catholiques est un rite sacré et non une célébration profane, même si les souhaits du défunt et de ses proches doivent être pris en compte.
Par ailleurs, pour les funérailles d’enfants, les comptines et chants sentimentaux sont jugés inappropriés car ils peuvent augmenter le chagrin. Selon un prêtre de Melbourne, ces directives vont compliquer l’organisation religieuse des messes de funérailles.

Thèmes liés:

Publicité