Skip to content

Une humanitaire chrétienne libérée après 105 jours de détention au Soudan

Flavia Wagner est libre. Retenue en otage depuis 105 jours au Soudan, elle a été libérée et est arrivée à l’aéroport de Khartoum le 31 août. L’employée de l’ONG chrétienne Samaritan Purse est épuisée mais en bonne santé. En mai dernier, Flavia Wenger, un autre employé soudanais de l’ONG…

Flavia Wagner est libre. Retenue en otage depuis 105 jours au Soudan, elle a été libérée et est arrivée à l’aéroport de Khartoum le 31 août. L’employée de l’ONG chrétienne Samaritan Purse est épuisée mais en bonne santé.
En mai dernier, Flavia Wenger, un autre employé soudanais de l’ONG et leur chauffeur avaient été kidnappés par un groupe d’hommes armés dans la région du Darfour. Les trois otages faisaient partie d’une équipe de dix personnes engagées dans l’éducation des populations locales.
Pendant sa détention, l’Américaine de 35 ans a été autorisée à communiquer avec sa famille et le personnel de l’organisation qui l’emploie.
Samaritan Purse fournit une aide d’urgence aux besoins physiques et spirituels des populations en crise. Elle est acrive dans une centaine de pays. Franklin Graham, le fils du célèbre prédicateur, en est le président.

Thèmes liés:

Publicité