Skip to content

L’ancien président Jimmy Carter en mission en Corée du Nord

L’ancien président Jimmy Carter est arrivé le 25 août dernier en Corée du Nord. Il a été reçu par le vice-ministre des Affaires étrangères, Kim Kye-gwan. Au menu des discussions, la tentative d’obtenir la libération d’un compatriote américain, condamné en avril dernier à huit ans de travaux forcés. Ce…
Evangéliques.info

L’ancien président Jimmy Carter est arrivé le 25 août dernier en Corée du Nord. Il a été reçu par le vice-ministre des Affaires étrangères, Kim Kye-gwan. Au menu des discussions, la tentative d’obtenir la libération d’un compatriote américain, condamné en avril dernier à huit ans de travaux forcés.
Ce dernier, Aijalon Mahli Gomes, a été arrêté après son arrivée illégale en Corée du Nord. Selon les autorités de Pyongyang relayée, le ressortissant américain aurait tenté de mettre fin à ses jours en juillet.
Jimmy Carter, 85 ans, effectue cette démarche à titre privé. Baptiste américain, il s’engage depuis de nombreuses années dans des missions de paix. Sa visite en Corée du Nord pourrait peut-être apaiser les tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

Thèmes liés:

Publicité