Skip to content

France: Les organisateurs du Hellfest (fête de l’enfer) assignés à justice par des associations chrétiennes

Publicité Le 9 juin, la Confédération nationale des associations familiales catholiques a assigné en justice les organisateurs du festival de rock metal Hellfest. Cette association demande l’interdiction de l’entrée de ce festival aux mineurs et la connaissance des textes qiu seront interprétés. En effet, ce festival qui…
Evangéliques.info

Publicité

Le 9 juin, la Confédération nationale des associations familiales catholiques a assigné en justice les organisateurs du festival de rock metal Hellfest. Cette association demande l’interdiction de l’entrée de ce festival aux mineurs et la connaissance des textes qiu seront interprétés.
En effet, ce festival qui se tiendra du 18 au 20 juin à Clisson (Loire-Atlantique), accueillera 114 groupes de rock dont Alice Cooper, Kiss et Motörhead. Environ 60’000 personnes sont attendues tous les étés depuis 2006.
En avril dernier, Christine Boutin avait déclaré que ce festival «peut influencer les jeunes en fragilité psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents». Pour sa part, Philippe de Villiers a qualifié ce festival de «sataniste».

Par ailleurs, un collectif nommé «Bien vivre à «Clisson…sans Hellfest» a été créé l’année dernière pour s’opposer à l’organisation du festival.

Thèmes liés:

Publicité