Skip to content

Nigeria: Les violences ethnico-religieuses continuent

Au Nigéria, les violences entre communautés religieuses (musulmans et chrétiens) et ethniques (Fulani et Berom) n‘ont pas cessé. Le 22 avril, la police nigériane a déclaré avoir exhumé huit nouveaux corps enterrés dans le village chrétien de Rahoss. Le nombre de corps déterrés en trois jours dans cette région au…
Evangéliques.info

Au Nigéria, les violences entre communautés religieuses (musulmans et chrétiens) et ethniques (Fulani et Berom) n‘ont pas cessé. Le 22 avril, la police nigériane a déclaré avoir exhumé huit nouveaux corps enterrés dans le village chrétien de Rahoss. Le nombre de corps déterrés en trois jours dans cette région au sud de Jos s’élève maintenant à une quinzaine. Selon un responsable de la police, les derniers habitants du village ont pris la fuite.
Le 20 avril, les habitants de Rahoss avaient bloqué la route principale reliant Jos à Abuja et attaqués les automobilistes musulmans en représailles aux meurtres de fermiers d’un village voisin.
Pour tenter de trouver des solutions à ces violences qui ont déjà fait des centaines de morts, les gouverneurs de 19 Etats se sont réunis le 22 avril. Jonah Jang, gouverneur de l’Etat du Plateau a déclaré que «la religion était utilisée comme véritable outil pour parvenir à d’autres objectifs qui sont criminels ou partisans».

Thèmes liés:

Publicité