Skip to content

Les chrétiens toujours dans le collimateur des extrémistes hindous en Inde

En Inde, les chrétiens ne peuvent toujours pas vivre leur foi en paix. Le 28 mars, une quarantaine d’extrémistes hindous, appartenant au parti nationaliste Hindutva, ont interrompu un culte à Raksha Nagar, dans l’Etat du Madyah Pradesh. Ils ont fait irruption dans les locaux, en criant des slogans hindouistes. La…

En Inde, les chrétiens ne peuvent toujours pas vivre leur foi en paix. Le 28 mars, une quarantaine d’extrémistes hindous, appartenant au parti nationaliste Hindutva, ont interrompu un culte à Raksha Nagar, dans l’Etat du Madyah Pradesh. Ils ont fait irruption dans les locaux, en criant des slogans hindouistes. La police, qui les accompagnait, a interpellé six personnes. En effet, un plainte dénonçant «des activités de conversion» avait été déposée contre l’église. Après un interrogatoire de trois heures, les chrétiens ont été relâchés sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux. Par la suite, les pasteurs de la communauté ont demandé par écrit des mesures de sécurité supplémentaires pour les cultes du vendredi saint et du dimanche de Pâques.
Par ailleurs, dans la région de New Delhi, un pasteur a été battu avec des cannes de criquet par des extrémistes hindous le 25 mars. Un rapport a été rédigé à l’encontre des assaillants mais aucune arrestation n’a été effectuée par la police. Et dans le Tamil Nadu, des villageois ont porté plainte contre cinq chrétiens, les accusant de forcer les gens à se convertir au christianisme en promettant des biens matériels ou un travail à l’étranger. Là aussi, les chrétiens ont été libérés, mais après avoir été sommés de ne plus annoncer l’Evangile.

Thèmes liés:

Publicité