Skip to content

Burkina Faso : les chrétiens évangéliques prient pour leur pays

Le 28 mars à Ouagadougou, au Burkina Faso, les chrétiens évangéliques ont prié pour la réconciliation et la prospérité de leur pays. Cette action de prière était organisée par la Fédération des églises et des missions évangéliques (FEME). Elle est intervenue en prélude à l’édition 2010 de la Journée Nationale…
Evangéliques.info

Le 28 mars à Ouagadougou, au Burkina Faso, les chrétiens évangéliques ont prié pour la réconciliation et la prospérité de leur pays. Cette action de prière était organisée par la Fédération des églises et des missions évangéliques (FEME). Elle est intervenue en prélude à l’édition 2010 de la Journée Nationale du Pardon (JNP) du 30 mars. Des fidèles de toutes les dénominations évangéliques du pays, mais également des pasteurs et la délégation gouvernementale ont intercédé pour la paix, la prospérité et la cohésion sociale au Burkina Faso.
Présent, le Premier Ministre burkinabè, Tertius Zongo, a déclaré être venu «demander à la communauté évangélique, qui croit en un Dieu et à son fils, de confier la destinée du pays au Dieu créateur.»
La JNP commémore depuis 9 ans le message du 30 mars 2001 du président du Burkina Faso. Ce dernier avait «appelé le peuple au pardon et à mettre un trait sur les événements douloureux qui ont émaillé l’histoire du Burkina Faso.»

Thèmes liés:

Publicité