Skip to content

Etats-Unis: Une délégation nigériane refuse de rencontrer des chrétiens manifestants contre le massacre de Jos

A l’initiative de l’organisation «Femmes nigérianes contre la violence», une manifestation s’est déroulée le 20 mars pour dénoncer le massacre de 500 chrétiens près de Jos, au centre du Nigeria. Les manifestants chrétiens se sont regroupés devant l’hôtel Sheraton, à los Angeles, là où des représentants du gouvernement nigérian séjournaient.
Evangéliques.info

A l’initiative de l’organisation «Femmes nigérianes contre la violence», une manifestation s’est déroulée le 20 mars pour dénoncer le massacre de 500 chrétiens près de Jos, au centre du Nigeria. Les manifestants chrétiens se sont regroupés devant l’hôtel Sheraton, à los Angeles, là où des représentants du gouvernement nigérian séjournaient. Mais malgré leur insistance auprès du directeur de l’hôtel, la délégation a refusé de les recevoir.
Les manifestants portaient des pancartes avec des photos où il était inscrit: «Pourquoi les femmes ?», «Pourquoi les enfants ?», «Tués de sang-froid avec des machettes».
En effet, les victimes du massacre perpétré dans la nuit du 6 au7 mars étaient principalement des femmes et des enfants. Les assassins sont des éleveurs d’une autre ethnie, les fulani.

Thèmes liés:

Publicité