Skip to content

Le SIDA regroupe 40 leaders spirituels mondiaux aux Pays-Bas

Den Dolder, Pays Bas, accueille du 22 au 23 mars le premier sommet de hauts responsables religieux sur le VIH / SIDA. L’objectif de cette réunion est d’inciter les leaders spirituels à s’impliquer dans la lutte contre cette maladie. Une quarantaine de leaders des principales religions mondiales étudient les…
Evangéliques.info

Den Dolder, Pays Bas, accueille du 22 au 23 mars le premier sommet de hauts responsables religieux sur le VIH / SIDA. L’objectif de cette réunion est d’inciter les leaders spirituels à s’impliquer dans la lutte contre cette maladie.
Une quarantaine de leaders des principales religions mondiales étudient les mesures contre le VIH et les moyens d’en finir avec la discrimination des malades.
Le Conseil Œcuménique des Eglises (COE) y sera par exemple représenté par deux de ses présidents et son secrétaire général, Olav Fykse Tveit. D’après ce dernier, «ce sommet doit nous permettre de faire progresser notre capacité à faire preuve d’une équité plus grande dans nos relations avec les autres hommes et femmes».

Thèmes liés:

Publicité