Skip to content

60% des Françaises estiment que les avortements sont trop nombreux

En France, on compte un avortement pour quatre naissances. C’est trop, estiment 61% des 1000 femmes sondées par Ifop du 19 au 23 février, sur la demande de l’Alliance pour les droits de la vie (ADV). Même si elles restent attachées à l’IVG, la plupart des personnes interrogées estiment que…

En France, on compte un avortement pour quatre naissances. C’est trop, estiment 61% des 1000 femmes sondées par Ifop du 19 au 23 février, sur la demande de l’Alliance pour les droits de la vie (ADV). Même si elles restent attachées à l’IVG, la plupart des personnes interrogées estiment que ce n’est pas un acte anodin et pas forcément la bonne solution. 47% des sondées pensent que les femmes confrontées à une grossesse non désirée avortent pour des raisons liées à leur «situations matérielle». 33% sont d’avis que les femmes sont influencées par leur compagnon, entourage ou par le personnel socio-médical.
Pas étonnant alors que six Françaises sur dix sollicitent plus d’aides pour les femmes confrontées au choix de l’avortement : prévention, soutien psychologique pour se protéger des influences extérieures, sensibilisation à la possibilité d’adoption etc.
Par ailleurs, elles sont plus de 80% à être convaincues qu’«un avortement laisse des traces psychologiques difficiles à vivre pour les femmes.

Thèmes liés:

Publicité