Skip to content

Le COE mobilise ses Eglises pour la Colombie

Le Conseil Œcuménique des Eglises (COE) s’est réuni du 23 au 26 février à Bossey, en Suisse. Dans son communiqué daté du 2 mars, il demande à ses Eglises membres de se mettre en action pour qu’une solution pacifique puisse être trouvée en Colombie. Il demande également à ses Eglises…

Le Conseil Œcuménique des Eglises (COE) s’est réuni du 23 au 26 février à Bossey, en Suisse. Dans son communiqué daté du 2 mars, il demande à ses Eglises membres de se mettre en action pour qu’une solution pacifique puisse être trouvée en Colombie. Il demande également à ses Eglises aux Etats-Unis d’«exhorter leur gouvernement à mettre immédiatement un terme au Plan Colombie». D’après le COE, «la Colombie connaît l’une des crises humanitaires les plus graves au monde». Il appelle ses Eglises membres à des «prières et des actes de solidarité concrets».
Le «Plan Colombie»avait été adopté en 1999 et devait se terminer en 2005. Il vise à juguler la production de drogue et à faire pression sur l’armée colombienne pour qu’elle lutte contre les groupes rebelles.

Thèmes liés:

Publicité