Skip to content

A Londres, les préparatifs de la Journée Globale de Prière vont bon train

A Londres, les responsables chrétiens préparent avec enthousiame le «Global Day of Prayer» (Journée Globale de Prière). Celui-ci aura lieu cette année le 30 mai au stade de Wembley. Objectif de cette journée, prier pour le bien du Royaume-Unis: «Nous voulons continuer de prier pour les jeunes, pour que le…
Evangéliques.info

A Londres, les responsables chrétiens préparent avec enthousiame le «Global Day of Prayer» (Journée Globale de Prière). Celui-ci aura lieu cette année le 30 mai au stade de Wembley. Objectif de cette journée, prier pour le bien du Royaume-Unis: «Nous voulons continuer de prier pour les jeunes, pour que le taux de criminalité baisse et pour les familles qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. Mais la chose la plus importante est de prier pour que les gens connaissent l’amour de Dieu» a déclaré Jonathan Oloyede, initiateur de ce jour de prière.
Pour l’heure, les églises sont appelées à préparer cette journée spéciale en priant par tranche de 24 heures.
Le premier «Global Day of Prayer» au Royaume-Unis a eu lieu en en 2006 à la Chapelle de Westminster. En 2008, il a été reconnu par Downing Street et le Parlement. A cette occasion, le premier ministre Gordon Brown avait organisé une réception et salué le travail inestimable des églises à Londres.

Thèmes liés:

Publicité