Skip to content

Rifqa Bary: faux espoir

Publicité Les parents musulmans de la fugueuse Rifqa Bary dénoncent l’accord qu’ils ont passé deux jours plus tôt au tribunal. Les parents s’étaient mis d’accord avec le juge pour que l’adolescente convertie à la foi chrétienne puisse rester placée en famille d’accueil par l’Etat d’Ohio jusqu’à la date de…
Evangéliques.info

Publicité

Les parents musulmans de la fugueuse Rifqa Bary dénoncent l’accord qu’ils ont passé deux jours plus tôt au tribunal. Les parents s’étaient mis d’accord avec le juge pour que l’adolescente convertie à la foi chrétienne puisse rester placée en famille d’accueil par l’Etat d’Ohio jusqu’à la date de sa majorité; en échange, Rifqa Bary plaidait coupable à l’accusation d’«indiscipline». Cet accord du 19 janvier rendait caduc le procès prévu le 28 janvier et mettait un terme, pensait-on, à un feuilleton médiatique qui dure depuis l’été dernier.
La procédure est donc relancée. Le juge devra confirmer la prise en charge définitive de Rifqa Bary par les services sociaux ou ordonner son retour dans sa famille. Le tribunal décidera s’il existe un risque crédible pour la sécurité de la jeune fille, comme le clame cette dernière en invoquant la pratique des «crimes d’honneur» en islam. Aucune date n’a été fixée pour ce procès.
La famille Bary a émigré du Sri Lanka aux Etats-Unis à la fin des années 90.

Si vous avez manqué le début, >>.

Thèmes liés:

Publicité