Skip to content

Suisse: Des Coptes et des Réformés de Lausanne ont célébré un «culte» commun

Le 17 janvier, au temple de Bellevaux, des Coptes orthodoxes et des Réformés de Lausanne ont célébré un «culte» commun. En effet, depuis une quinzaine d’années, ces coptes se réunissent dans un temple réformé, parfois dans l’indifférence des paroissiens locaux. Le but de cette célébration oecuménique était de favoriser le…
Evangéliques.info

Le 17 janvier, au temple de Bellevaux, des Coptes orthodoxes et des Réformés de Lausanne ont célébré un «culte» commun. En effet, depuis une quinzaine d’années, ces coptes se réunissent dans un temple réformé, parfois dans l’indifférence des paroissiens locaux. Le but de cette célébration oecuménique était de favoriser le rapprochement entre les communautés, mais aussi de faire voir et entendre les chrétiens d’Orient installés en Suisse romande. En effet, 150 familles coptes égyptiennes vivent entre Genève et Lausanne.
Par ailleurs, la communauté des Eglises chrétiennes de canton de Vaud (CECCV) a envoyé une lettre au patriarche Shéhouda III pour manifester sa solidarité après la fusillade de Nag Hammadi. Le 6 janvier dernier, à la sortie de la messe de minuit, six jeunes chrétiens de cette localité ont été tués et huits autres blessés par des hommes armés. Ce type d’attaque est de plus en plus fréquent en Egypte, en raison de la montée de l’intégrisme musulman.
Pour dénoncer ces meurtres en Egypte, une manifestation est organisée le 23 janvier à Berne. Elle sera suivie d’une prière œcuménique à l’église de la Paroisse Française.

Thèmes liés:

Publicité