Le meilleur buteur du FC Zurich prend ses distances des adventistes
Après plus d’une semaine de rumeurs sur l’avenir de la carrière de Johan Vonlanthen, le meilleur buteur du FC Zurich, celui-ci a fait une mise au point sur FCZ.tv, la chaîne du club de football suisse, le 11 décembre.
Le joueur helvetico-colombien reconnaît avoir fréquenté les adventistes lorsqu’il jouait en Autriche, en 2008. Aujourd’hui, il prend publiquement ses distances d’avec ce courant du protestantisme, affirmant «qu’il ne s’y ferait pas baptiser et qu’il n’a rien à voir avec eux».
Dans la semaine précédente, des rumeurs faisaient état d’un refus de Johan Vonlanthen de jouer le samedi, le sabbat célébré par les adventistes.
Le joueur met ainsi un terme aux rumeurs et confirme qu’il sera sur le terrain, après la trêve de Noël.