Skip to content

Procès de Malatya: un haut responsable de la police perd son poste

Les meurtres à connotation religieuse de Hrant Dink et des trois «libraires» de Malatya ont coûté son poste au chef des services de renseignement de la police turque, Ramazan Akyurek. Les procureurs qui instruisent le triple meurtre de Malatya ont demandé qu'il soit écarté pour négligence, lors d'une audience, le 16 octobre.
Evangéliques.info

Les meurtres à connotation religieuse de Hrant Dink et des trois «libraires» de Malatya ont coûté son poste au chef des services de renseignement de la police turque, Ramazan Akyurek. Les procureurs qui instruisent le triple meurtre de Malatya ont demandé qu’il soit écarté pour négligence, lors d’une audience, le 16 octobre.

Ramazan Akyurek est accusé d’avoir eu à sa possession un rapport sur le complot contre Hrant Dink mais de n’avoir rien fait pour l’empêcher; dans le cas de Malatya, la police suivait également les mouvements des meurtriers mais n’est pas intervenue. Pour Erdal Dogan, un des procureurs de Malatya, Ramazan Akyurek fait partie des cerveaux des deux crimes.

Hrant Dink a été abattu à Instanbul le 19 janvier 2007. Il dirigeait l’hebdomadaire turco-arménien Agos. Le 18 avril 2007, trois personnes étaient sauvagement assassinés dans une librairie chrétienne de Malatya (Est de la Turquie). L’une des victimes était un missionnaire allemand.

Thèmes liés:

Publicité