Skip to content

Le Vatican tend la main aux anglicans dissidents

Le 20 octobre, le Vatican a présenté, lors d’une conférence de presse, les grands axes de la constitution apostolique de l’Eglise catholique. En clair, l’Eglise catholique accepte d’accueillir les anglicans qui «déclarent leur pleine communion avec la foi catholique exprimée dans notre catéchisme et acceptent le ministère du successeur de…
Evangéliques.info

Le 20 octobre, le Vatican a présenté, lors d’une conférence de presse, les grands axes de la constitution apostolique de l’Eglise catholique. En clair, l’Eglise catholique accepte d’accueillir les anglicans qui «déclarent leur pleine communion avec la foi catholique exprimée dans notre catéchisme et acceptent le ministère du successeur de Pierre comme voulu par Christ».
Cette ouverture répond aux demandes émanant de groupes anglicans dissidents telle la Traditional Anglican Communion, fondée en 1991 aux Etats-Unis suite aux divergences dans le domaine de l’ordination des femmes. Comme le rapporte le quotidien La Croix, ce groupe, qui compte 400’000 fidèles, a formulé une demande de rattachement à l’Eglise catholique en 2007.
Cette ouverture pourrait intéresser d’autres branches dissidentes de l’Eglise anglicane, suite à la décision des épiscopaliens d’accepter l’ordination d’homosexuels.

Thèmes liés:

Publicité