La participation d’élus à l’inauguration d’une Eglise évangélique de la région lyonnaise suscite de vives réactions
Le 11 octobre dernier, l’Eglise protestante évangélique de Villeurbanne Cusset a inauguré en grands pompes ses nouveaux locaux. A l’issue d’un culte festif, les autorités, représentées par les deux adjoints socialistes au maire de Villeurbanne Claire Lefranc (handicap) et Jean Berthinier (démocratie locale), ont coupé le ruban pour marquer l’inauguration.
Il n’en fallait pas moins pour susciter de vives réactions de la part de l’Union des familles laïques, comme le rappelle le site d’information Lyoncapitale.fr. Mireille Popelin, présidente de la section régionale de l’UFL, s’insurge «contre la représentation officielle dans tous les lieux de culte, qu’ils soient musulmans, protestants, bouddhistes…»
Après un an de travaux et 600’000 euros d’investissements, l’Eglise membre de la FEF pourra désormais accueillir confortablement 250 personnes.