Skip to content

L’Alliance Évangélique constitue un groupe de travail sur le trafic humain

L’Alliance Evangélique Mondiale (AEM) vient de créer un groupe de travail sur le trafic humain pour sensibiliser les fidèles qui gravitent dans sa sphère, soit 420 millions de personnes, à cette expression moderne de l’esclavage, a annoncé l’organisation le 10 août. Le groupe de travail sera présidé par la commissaire…
Evangéliques.info

L’Alliance Evangélique Mondiale (AEM) vient de créer un groupe de travail sur le trafic humain pour sensibiliser les fidèles qui gravitent dans sa sphère, soit 420 millions de personnes, à cette expression moderne de l’esclavage, a annoncé l’organisation le 10 août. Le groupe de travail sera présidé par la commissaire Christine McMillan. Son but est la prévention et la lutte contre le trafic de personnes. Le groupe de travail entend développer des stratégies et des actions efficaces et de fournir aux Eglises locales des outils pour accueillir et accompagner les victimes.
Parmi les membres de ce groupe de travail, on trouve la pasteur Eileen Stuart-Rhude, la Suédoise Jennifer Roemhildt Tunehag et la Canadienne Jocelyn Durston.

Thèmes liés:

Publicité