Skip to content

Un centre du patrimoine biblique au Pays de Galles

Une église désaffectée réaménagée en Centre du Patrimoine biblique. Pour réaliser ce projet, lancé le 3 août dernier au Pays de Galles, la Société biblique cherche à collecter la somme de 1,8 million de livres. «Pour ceux qui ont la foi et pour les autres, ce sera un bel endroit…
Evangéliques.info

Une église désaffectée réaménagée en Centre du Patrimoine biblique. Pour réaliser ce projet, lancé le 3 août dernier au Pays de Galles, la Société biblique cherche à collecter la somme de 1,8 million de livres. «Pour ceux qui ont la foi et pour les autres, ce sera un bel endroit pour découvrir la richesse de l’ histoire de cette région. Un lieu pour discuter et célébrer la culture» a commenté Watcyn James, chargé du développement de la Société biblique.
En 1800, une jeune fille du nom de Mary Jones avait traversé les montagnes du Pays de Galles jusqu’à la ville de Bala pour obtenir un exemplaire de la Bible. Touché par une telle détermination, le pasteur méthodiste Thomas Carlisle a par la suite contribué à la création de la Société Biblique. C’est aujourd’hui une organisation internationale qui promeut la lecture de la Bible à travers le monde.

Thèmes liés:

Publicité